Auteur
Kenya d'Alister
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Tout d'abord, parlons de ce qu'est une demande de propositions. Un appel d'offres est une demande de proposition. Lorsque les entreprises et les organisations ont un problème informatique pour lequel elles ont besoin d'une solution, elles publient un appel d'offres à la recherche de fournisseurs potentiels pour répondre à ces besoins informatiques. Les appels d'offres contiennent généralement des informations générales sur l'organisation et le type d'activité qu'elle exerce. Elles contiennent également une description de la solution recherchée et un cahier des charges décrivant les services requis. Enfin, ils se terminent par des instructions sur la manière de soumettre une proposition.

Dans cette optique, examinons ce que vous devez inclure dans votre appel d'offres pour la création d'un site web. En réalité, les agences de conception de sites web reçoivent fréquemment toutes sortes de propositions, et elles sont plus enclines à répondre à celles qui contiennent des spécifications claires et concises.

Pour que votre DP soit percutant, plusieurs sections clés doivent être incluses :

  • Il convient toujours de présenter l'entreprise et son contexte. Cette introduction peut inclure des éléments tels que l'activité de votre entreprise, la raison pour laquelle elle a besoin d'un nouveau site web et le type de travail que vous recherchez. 
  • Vous devez toujours indiquer votre budget dans votre appel d'offres. Cela permet aux fournisseurs de décider s'il s'agit d'un projet qu'ils peuvent prendre en charge ou non. Pour les nouveaux venus dans le monde des sites web, les choses peuvent sembler un peu déconcertantes lorsqu'il s'agit de déterminer le budget à prévoir. Nous vous recommandons de consulter Clutch, où vous pouvez rechercher des agences et lire leurs commentaires. Les descriptions de projets et les budgets sont souvent mentionnés, ce qui peut vous donner un point de départ pour votre propre budget !
  • L'appel d'offres doit également mentionner les dates de livraison et les délais prévus. Ces délais doivent être réalistes et tenir compte du processus de révision et d'approbation. Tout comme Rome ne s'est pas construite en un jour, votre site web ne le sera pas non plus ! Veillez à tenir compte du temps de révision.
  • L'étape suivante consiste à identifier les problèmes que vous rencontrez actuellement avec votre site web. La navigation sur le site actuel est peut-être trop confuse, ou le ton ne correspond pas tout à fait à celui de votre marque. Cela permettra aux vendeurs de savoir quels problèmes doivent être résolus pour que le nouveau site Web fonctionne pour vous.
  • La partie la plus importante de l'appel d'offres est sans doute l'indication des objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre site web. Vous souhaitez peut-être augmenter le trafic sur certaines pages ou améliorer la présentation de votre site pour qu'il corresponde mieux à votre marque. C'est dans cette partie que vous pouvez écrire ce que vous espérez obtenir grâce à la refonte de votre site web.
  • Ensuite, vous devez vous demander qui sont vos utilisateurs. S'agit-il de personnes qui comprennent le monde de la technologie ? S'agit-il de personnes qui ont besoin de polices de caractères plus grandes et de fonctions simples à utiliser ? Cela peut aider le développeur du site web à mettre au point un produit qui répond aux besoins de vos utilisateurs et à prendre en compte l'expérience spécifique de l'utilisateur.
  • Parmi les autres informations clés de votre appel d'offres, citons votre présence actuelle sur le web et quelques exemples de ce que vous espérez voir sur votre futur site. Vous avez peut-être trouvé un site web que vous aimez et vous souhaitez en imiter certains aspects. Enfin, vous devriez toujours terminer en indiquant comment les vendeurs peuvent soumettre leurs réponses à votre proposition.

Une chose importante à garder à l'esprit lors de la rédaction de votre appel d'offres est de rester simple ! Il n'est pas nécessaire d'utiliser des mots compliqués ou des données qui embrouillent le lecteur. Présenter aux vendeurs des faits et un aperçu détaillé mais simple de ce que vous recherchez facilite les choses pour tout le monde. Il existe plusieurs modèles en ligne, qui peuvent vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre marque. Alors, respirez profondément, prenez un café et commencez à rédiger votre appel d'offres. Vous l'avez compris.