September 5, 2024
Alister Crowned as Most-Reviewed Video Production Company
Voir le projet →
Our team is thrilled to announce that we have been recently recognized for our invaluable efforts in the industry! The Manifest has named us as one of the most-reviewed video production companies in Montreal.
Un audit de site web est exactement ce qu'il semble être : un audit régulier, mais de votre site web. Il s'agit d'une analyse complète de votre site web, qui vous indique ce qui fonctionne et, bien sûr, ce qui ne fonctionne pas. L'audit vous permet d'examiner ce que vous avez en place avant d'entreprendre un projet tel que la refonte de votre site web. Si c'est ce que vous souhaitez faire, consultez notre article sur la refonte de site web!
Les résultats d'un audit de site web vous donneront un aperçu de ce que vous pouvez faire pour atteindre vos objectifs en matière de trafic, et de votre position par rapport à vos concurrents. Les avantages de l'audit de votre site web sont notamment l'amélioration de votre SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), l'amélioration des performances du site web, l'aide à déterminer les petits problèmes de votre site web avant qu'ils ne deviennent des problèmes majeurs, et le diagnostic des lacunes en matière de contenu. Les audits de sites web tiennent compte du trafic global, de votre position dans les moteurs de recherche et vous donnent un aperçu de ce que vous pouvez faire pour vous assurer que vos utilisateurs ont une expérience positive. Nous avons compilé une liste des meilleurs outils GRATUITS d'audit de site web ci-dessous :
GTmetrix a analysé plus d'un million de pages et ce n'est pas fini ! Cela inclut plusieurs sites Web de premier plan tels que Microsoft, Hasbro et Deloitte, pour n'en citer que quelques-uns. GTmetrix dispose de fonctionnalités telles que des notifications lorsque les pages sont lentes, des traqueurs de performance programmés pour votre site, et fournit également des rapports de performance qui décomposent l'information d'une manière facile à lire. GTmetrix s'efforce de rendre l'optimisation des performances Web accessible à tous, c'est pourquoi vous pouvez consulter le compte de base (gratuit) pour vous faire une idée des fonctionnalités de GTmetrix.
Google Lighthouse est un autre outil gratuit conçu pour améliorer les performances de vos sites, ainsi que l'expérience des utilisateurs. Il se concentre en particulier sur les "vitaux web de base" (utilisés par Google pour classer les sites dans les résultats de recherche), tout en vérifiant l'accessibilité et l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) de votre page. Lighthouse génère des rapports basés sur les performances, l'accessibilité, les meilleures pratiques, le référencement et le Progressive Web App (qui montre les performances des applications web). Google Lighthouse peut être utilisé en installant l'extension Chrome Lighthouse et en ouvrant votre site avec Google Chrome. Cliquez sur le symbole du phare dans votre barre d'adresse, puis sur "générer un rapport". Vous disposez désormais d'un rapport solide sur lequel fonder la refonte de votre site web !
SEOptimer est un outil d'audit et de reporting SEO qui recommande des améliorations à apporter à votre site web afin d'améliorer votre présence en ligne. Les rapports de SEOptimer couvrent le référencement, la convivialité, les liens, la performance et les médias sociaux. Les rapports sont disponibles en plusieurs langues et sont facilement personnalisables en termes de police et de couleurs si vous devez présenter ces résultats. SEOptimer fournit également une large gamme d'outils supplémentaires GRATUITS ( !) tels que la génération de mots-clés et de métatags. Son utilisation est actuellement gratuite, alors n'hésitez pas à vous y rendre et à vérifier les changements dont votre site web pourrait bénéficier !
Semrush met à la disposition des utilisateurs plus de 55 outils et rapports qui couvrent des domaines d'intérêt tels que le référencement, le contenu, l'étude de marché, la publicité et la gestion des médias sociaux. Avec la plus grande base de données de mots-clés sur le marché, avec plus de 23,7 milliards de mots-clés, Semrush vous permet d'effectuer une analyse détaillée des mots-clés collectés afin que vous puissiez utiliser ceux qui fonctionnent le mieux pour vous. Nous vous recommandons de commencer par leurs données de trafic web et leur rapport d'analyse du marché, car ils fournissent des estimations sur le trafic de n'importe quel site web et analysent les autres concurrents. Semrush offre un programme d'essai gratuit de sept jours qui soutient les entreprises dans leurs efforts de marketing. Consultez ce lien pour une description plus approfondie de ce que vous pouvez faire avec un compte Semrush gratuit !
SEO PowerSuite est facile à mettre en place et à utiliser, et présente l'avantage supplémentaire d'avoir des outils qui peuvent être utilisés en quelques minutes. Vous pouvez même configurer chaque outil pour obtenir des rapports réguliers sur l'état de votre site. SEO PowerSuite offre une licence gratuite qui comprend quatre outils (Rank Tracker, WebSite Auditor, SEO SpyGlass et Link Assistant), un suivi illimité des mots-clés et l'exploration/audit du site. La liste complète des fonctionnalités disponibles avec le plan gratuit se trouve ici.
Nous espérons qu'au moins un de ces outils (ou tous !) vous sera utile et que vous envisagerez de les utiliser régulièrement afin d'optimiser votre site web et d'offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Si vous avez réalisé un audit et que vous êtes curieux de savoir ce qu'il faut faire ensuite et où les améliorations doivent être apportées, contactez-nous, nous serons heureux de vous guider dans les étapes suivantes et de voir comment nous pouvons vous aider.