18 janvier 2023
Conseils sur la rédaction de scénarios pour les vidéos promotionnelles
Voir le projet →
Les avantages de l'audit de votre site Web comprennent l'amélioration de votre référencement (optimisation des moteurs de recherche), l'amélioration des performances du site Web, l'aide à déterminer les petits problèmes dans votre site Web avant qu'ils ne deviennent des problèmes majeurs et le diagnostic des lacunes dans le contenu. Les vérifications du site Web tiennent compte du trafic global, de votre position en termes de moteurs de recherche, et donneront un aperçu de ce que vous pouvez faire pour vous assurer que vos utilisateurs ont une expérience utilisateur positive.
Étant donné que nous vivons dans un tel monde numérique, avoir une forte présence sur Internet est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour continuer à croître et à maintenir votre entreprise. Le premier endroit vers lequel les clients potentiels se tournent généralement est Google - et c'est pourquoi il est si important d'avoir un site Web fonctionnel, réactif, accrocheur, facilement accessible et convivial pour les mobiles ! Continuez votre lecture pour savoir ce qui peut indiquer la nécessité d'une refonte du site Web.
Pensez à votre journée pendant quelques secondes... combien de temps cette journée est passée sur votre téléphone ? Il y a de fortes chances que, si vous êtes comme la plupart d'entre nous, il y a de fortes chances que ce soit une grande partie de la journée. Entre les moteurs de recherche, l'utilisation des médias sociaux et la communication régulière, nous passons une grande partie de notre vie sur ces petits écrans. Le fait d'avoir un site Web convivial pour les appareils mobiles permet aux utilisateurs qui consultent votre site Web d'avoir une meilleure expérience utilisateur. En prime, l'algorithme de Google classe les sites Web adaptés aux mobiles plus haut que ceux sans options mobiles, ce qui signifie que les sites Web adaptés aux mobiles seront les premiers à apparaître dans une recherche Google !
Il y a peu de choses pires que de cogner votre petit orteil au coin de votre lit, mais une chose qu'il est facile d'énumérer est lorsque vous utilisez un site Web avec des liens cassés. Appuyez sur le bouton « En savoir plus » et atteindre la page d'erreur 404 est non seulement écrasant et peut nuire à l'expérience de l'utilisateur, mais cela peut également entraîner des taux de rebond plus élevés sur votre site Web. Les taux de rebond sont définis comme le nombre de visiteurs qui quittent immédiatement votre page Web. Cela signifie que les utilisateurs ne cliquent pas sur quoi que ce soit ou ne visitent rien d'autre que votre page d'accueil. Cela peut faire en sorte que votre page se trouve à un rang inférieur dans les résultats futurs des moteurs de recherche.
Trouver des informations obsolètes sur un site Web est semblable à la découverte d'un lien brisé. Encore une fois, les moteurs de recherche comme Google classent les sites Web qui mettent régulièrement à jour du contenu plus haut que ceux qui ne le font pas. Même la mise à jour mensuelle de votre site Web améliorera la qualité de votre site Web et encouragera les visiteurs à revenir régulièrement.
Avez-vous déjà utilisé l'un de ces sites Web extrêmement difficiles à utiliser ? Il n'y a aucune information facilement accessible, les couleurs sont vives et discrètantes, et vous utilisez une grande puissance cérébrale pour même savoir comment accéder à la page de contact. La plupart du temps, lorsque cela se produit, les gens quittent simplement le site. Personne ne veut passer la moitié de sa matinée à essayer de comprendre ce que fait votre entreprise. Afin de s'assurer que les autres visiteurs sont en mesure de trouver facilement ce qu'ils cherchent, nous vous suggérons de prétendre que vous êtes un visiteur à la recherche d'informations, ou même de demander à un ami ou à un membre de la famille de rechercher quelque chose de spécifique sur le site. Si ce n'est pas facile à trouver pour eux, ce ne sera pas non plus pour la personne moyenne.
Avoir un site Web avec une navigation facile n'est que la pointe de l'iceberg lorsqu'il s'agit de refonte du site Web. La prochaine étape consiste à vous assurer d'avoir un site accessible. Cela peut inclure des choses comme ne pas utiliser de rouge ou de vert les uns sur les autres, ou s'assurer que les lettres ont une taille appropriée pour les personnes qui pourraient avoir une déficience visuelle. Il y a toutes sortes de fonctionnalités qui peuvent être mises en œuvre pour s'assurer qu'un site Web est facilement accessible aux utilisateurs. Nous vous recommandons de consulter le Blogue sur l'accessibilité Hubspot pour plus de conseils sur la façon de s'assurer que tout le monde peut accéder à votre site !
En plus de l'accessibilité et de la facilité de navigation, les entreprises doivent également s'assurer que leurs sites Web correspondent à leurs marques. Cela comprend les choix de conception tels que le logo, les polices et les couleurs utilisées. Les sites Web sont les fenêtres de l'âme des affaires, et il est important d'avoir un site Web qui reflète votre marque et sa mission.
Enfin, la maintenance et les mises à jour du site Web ne sont pas quelque chose sur lequel vous devriez dépenser un bras et une jambe. Des systèmes de gestion de contenu (SGC) bien conçus facilitent la mise à jour, comme les mises à jour de l'entreprise ou les billets de blogue. Si vous n'êtes pas en mesure d'apporter facilement des modifications ou des mises à jour à votre site Web, il est peut-être temps de rechercher un nouveau système de gestion de contenu qui correspond à vos besoins.
Si vous aviez l'impression que votre site Web a touché un couple (ou tous ! Pas de honte ici !) parmi ces points, respirez profondément et détendez-vous. Ce sont des solutions relativement faciles, et chez Alister, nous sommes là et prêts à vous aider. Communiquez avec nous dès aujourd'hui pour un appel de découverte gratuit pour discuter de vos besoins.